Éléments de réparation de structures d’aéronefs

Ce programme vise à rendre admissible à la licence S de Transports Canada les personnes ayant réussi le DEP 5197 – Montage de structures en aérospatiale.

Plus de détails

Agent de méthode – assemblages structuraux en aéronautique

Ce programme de perfectionnement vise à former des personnes qui pourront travailler dans les usines de production, les ateliers d’assemblage aéronautique chez les transporteurs aériens.

Plus de détails

Maintenance d’aéronefs

L’AEC en maintenance d’aéronefs vise à former des candidats qui exerceront la profession de technicien d’entretien d’aéronefs; la formation permet d’acquérir les habiletés nécessaires à l’entretien et à la maintenance des moteurs, des cellules et des équipements d’avion.

Plus de détails

Éléments d’avionique

Le programme Éléments d’avionique vise à former des personnes qui exerceront la profession de technicien en avionique dans les organisations exploitant des aéronefs, dans les entreprises de réparation, de révision et d’entretien ainsi que chez les fabricants d’aéronefs et de composants d’aéronefs.

Plus de détails

Pilotage d’aéronefs

Cette formation permet d’obtenir un brevet de pilote d’avion multimoteur, de pilote d’hélicoptère ou encore de pilote de brousse.

Plus de détails

Techniques de génie mécanique

En Techniques de génie mécanique, tu développes un large éventail de compétences, dont le dessin sur AutoCAD et la conception 3D à l’aide du logiciel Catia. Tu explores également le fonctionnement des robots et des machines contrôlées par ordinateur (commandes numériques) à l’aide de logiciels de pointe, dont Automation Studio et Mastercam.

Plus de détails

Techniques de génie aérospatial

Ce programme permet de maîtriser la conception et la fabrication de pièces d’aéronefs à l’aide d’un ordinateur (CAO-FAO), de planifier les étapes de fabrication, l’assemblage et le contrôle de la qualité des aéronefs et des propulseurs.

Plus de détails

Techniques d’avionique

Ce programme permet d’apprendre à planifier, diriger ou réaliser l’installation, l’entretien préventif, le dépannage et la réparation de systèmes électriques, électroniques et numériques (conventionnels et automatisés) que l’on retrouve dans tous les aéronefs, notamment pour la navigation et les communications.

Plus de détails

Techniques de maintenance d’aéronefs

Le technicien en maintenance d’aéronefs vérifie, répare, remplace ou modifie des composants d’aéronefs afin de maintenir les avions et les hélicoptères en état de navigabilité.
Il peut également rechercher les pannes et les ennuis techniques sur les aéronefs pour lesquels il devra rédiger des rapports techniques.

Plus de détails