Génie Industriel

Le spécialiste en génie industriel améliore la productivité, l’efficacité et la rentabilité des opérations industrielles. Pour ce faire, il conçoit, améliore, installe et gère des systèmes intégrés de production de biens et de services comprenant des personnes, des matières premières et des composants, de l’information, des équipements et de l’énergie

Plus de détails

Génie aérospatial

Ce diplôme permet de devenir un spécialiste en génie aérospatiale dans les domaines suivants : Conception et fabrication aéronautique, Avionique et commande, Développement de produits et intégration des systèmes.

Plus de détails

Génie des matériaux

Le spécialiste en génie des matériaux participe à toutes les étapes de la conception, de la fabrication et de l’utilisation des matériaux. Travaillant souvent en équipe, il met sa compréhension du comportement des matériaux au service de ses collègues et contribue à l’atteinte de leurs objectifs en leur indiquant les matériaux les plus appropriés. On trouve donc des ingénieurs en matériaux à toutes les étapes, qu’il s’agisse de l’élaboration, de l’assemblage ou du contrôle de la qualité des matériaux.

Plus de détails

Génie électrique

Le baccalauréat en génie électrique est un programme à orientation appliquée qui vise à former des spécialistes aptes à planifier et à mettre en œuvre des projets faisant appel aux principes et aux méthodes de l’électricité, de l’électronique et de l’informatique.

Plus de détails

Génie mécanique

Cette formation vise à former des spécialistes aptes à planifier et à mettre en œuvre des projets faisant appel aux diverses applications de la mécanique. Grâce à ce programme, l’étudiant développe sa capacité à concevoir et à implémenter des systèmes, des composants, des procédés ou des processus de nature mécanique.

Plus de détails

Génie Informatique

De plus en plus, d’employeurs recherchent des spécialistes qui possèdent de bonnes connaissances technologiques et scientifiques, qui ont une approche axée sur la résolution de problèmes et sur la rentabilité, et qui sont conscients des incidences sociales, économiques et écologiques de leurs projets.

Plus de détails

Génie des opérations et de la logistique

Le programme de baccalauréat en génie des opérations et de la logistique a pour objectif de former des spécialistes qui pourront concevoir, organiser, coordonner, améliorer et contrôler des organisations de services, de logistique et manufacturières.

Plus de détails

Génie de la production automatisée

Ce programme forme des spécialistes en automatisation et intégration de technologies grâce à leurs connaissances en électronique, en mécanique, en informatique et en génie industriel.

Plus de détails

Génie logiciel

Le spécialiste en génie logiciel est un professionnel qualifié qui participe au travail technique de conception, de codification et de mise à l’épreuve de produits logiciels d’envergure. Il se spécialise dans de nombreux domaines, dont le traitement des signaux numériques et analogiques, les circuits intégrés, les micro-ondes, la fibre optique, le laser, les microprocesseurs et la radioastronomie.

Plus de détails