Y a-t-il un mécanicien dans l’avion ?

Tu peux devenir mécanicien et travailler dans une foule de domaines, mais avoue que fabriquer ou entretenir un avion ou un hélico… c’est pas mal cool ! Comme mécanicien d’aéronefs, tu œuvres sur toutes les structures, les systèmes mécaniques et hydrauliques des aéronefs (comme démonter un moteur pour le réparer et le remonter), alors que comme contrôleur, tu les vérifies à la suite de travaux de fabrication, de modification, d’entretien, de réparation ou de révision. Comme contrôleur d’aéronefs, tu dois aussi tenir des rapports détaillés concernant la réparation, le contrôle et la certification des aéronefs, ce qui est essentiel pour assurer un processus de sécurité sans failles.

Scolarité

Pour ces deux emplois, en plus du diplôme d’études secondaires, un diplôme d’études collégiales en entretien d’aéronefs ou un programme d’apprentissage de quatre ans est habituellement exigé. En cours d’emploi, les entreprises de notre industrie vont te former en continu et te soutenir pour obtenir ta licence de technicien d’entretien d’aéronefs (TEA) de Transports Canada. Et pour devenir contrôleur d’aéronefs, plusieurs années d’expérience comme mécanicien sont exigées.

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