FORMATIONS

Génie Informatique

De plus en plus, d’employeurs recherchent des spécialistes qui possèdent de bonnes connaissances technologiques et scientifiques, qui ont une approche axée sur la résolution de problèmes et sur la rentabilité, et qui sont conscients des incidences sociales, économiques et écologiques de leurs projets.

Polytechnique Montréal

Particularités du programme:

– un stage obligatoire rémunéré d’au moins 4 mois
– un projet intégrateur chaque année; le projet final, de grande envergure, compte pour 6 crédits, le tout conférant aux diplômés une forte expérience de la conception en ingénierie
– des cours de la spécialité dès la première année, bien que la première année soit commune avec le génie logiciel
– un encadrement accentué dès le début des études
– une formation créditée visant la maîtrise de la communication orale et écrite, et du travail en équipe
– un mécanisme de gestion continue de la qualité du programme
– des occasions multiples de faire une partie de la formation à l’étranger

Ce programme a été agréé par le Bureau canadien d’agrément des programmes de génie (BCAPG) et donne accès à l’Ordre des ingénieurs du Québec.

McGill

Le programme en génie informatique offre aux étudiants une connaissance plus approfondie et plus étendue des aspects matériels et logiciels des ordinateurs. Les étudiants sont exposés aux problèmes théoriques et pratiques du matériel et des logiciels dans des laboratoires bien équipés. Bien que le programme soit conçu pour répondre aux demandes croissantes de l’industrie pour des ingénieurs possédant une solide expérience en technologie informatique moderne, ce programme fournit également la profondeur sous-jacente pour les études supérieures dans tous les domaines du génie informatique.

Les étudiants inscrits au baccalauréat en génie informatique ont la possibilité de compléter jusqu’à quatre stages en industrie durant leurs études.

Merci de partager

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter