Contrôle de la qualité aéronautique

Ce programme, d’une durée de 6 mois, prépare les élèves à travailler notamment dans les usines de production et les ateliers d’assemblage aéronautique. Si vous désirez progresser dans l’industrie aéronautique et que vous répondez aux critères d’admission, cette AEC de perfectionnement est probablement pour vous.

Plus de détails

Robotique Industrielle

Cette attestation d’études collégiales (AEC intensive) vise à former des techniciens qui procèderont à l’installation, la mise en route, l’entretien, le dépannage, la conception, la programmation et la modification de cellules robotisées.

Plus de détails

Agent de méthode – assemblages structuraux en aéronautique

Ce programme de perfectionnement vise à former des personnes qui pourront travailler dans les usines de production, les ateliers d’assemblage aéronautique chez les transporteurs aériens.

Plus de détails

Maintenance d’aéronefs

L’AEC en maintenance d’aéronefs vise à former des candidats qui exerceront la profession de technicien d’entretien d’aéronefs; la formation permet d’acquérir les habiletés nécessaires à l’entretien et à la maintenance des moteurs, des cellules et des équipements d’avion.

Plus de détails

Éléments d’avionique

Le programme Éléments d’avionique vise à former des personnes qui exerceront la profession de technicien en avionique dans les organisations exploitant des aéronefs, dans les entreprises de réparation, de révision et d’entretien ainsi que chez les fabricants d’aéronefs et de composants d’aéronefs.

Plus de détails