Vous êtes ingénieur, technicien, dessinateur, programmeur ou concepteur mécanique ? Vous souhaitez maîtriser l’un des logiciels les plus utilisés dans le secteur aéronautique? Notre formation sur CATIA saura répondre à vos attentes.

École nationale d’aérotechnique

L’Attestation d’études collégiales (AEC) en Conception assistée par ordinateur – CATIA est une courte formation de perfectionnement en dessin industriel d’une durée de 10 mois à temps partiel. L’AEC est conçue pour répondre aux exigences actuelles de l’industrie manufacturière, aérospatiale et bien d’autres secteurs. Diplôme en poche, vous avez la possibilité d’obtenir la certification « Dassault Systèmes Academy Member » offerte à l’ÉNA. Vous pourrez ainsi mettre davantage en valeur vos qualifications sur le marché de l’emploi.

Description

La conception assistée par ordinateur a connu une croissance importante au cours des dernières années. S’appuyant sur les besoins de l’industrie, la formation CATIA vous permet d’approfondir les notions liées à la conception mécanique. Au terme de votre formation, vous serez en mesure de :

  • Participer à la conceptualisation préliminaire des pièces de structures
  • Concevoir des pièces et des assemblages en utilisant les technologies de pointe
  • Créer, modifier, gérer et valider des pièces et assemblages complexes en trois dimensions
  • Utiliser et gérer des outils d’assemblage mécanique basés sur des principes réels et concrets

 

Infos sur le programme

Formation de soir
10 mois (390 heures)
Lundi au jeudi / Entre 18 h et 23 h (à confirmer)
(2 soirs par semaine)

 

Prochaine cohorte

Automne 2021
Date limite d’inscription : Détails à venir
 

Pour en savoir plus, cliquez-ici.