Les composites, matériaux du futur !

Charlotte Simard – FDC Aéro Composites – Groupe BT2i

 

Le métier de technicien(ne) en matériaux composites gagne à être connu. Chaque jour, mon expertise technique est mise à contribution chez FDC Composites. Que ce soit pour la rédaction de soumissions, l’élaboration de méthodes, la gestion de projets, offrir du support à la production ou simplement répondre aux questionnements techniques de mes collègues, je sais que mon apport est nécessaire à la croissance de l’entreprise.

 

Mon DEC en Transformation des matériaux composites au Cégep de Saint-Jérôme m’a très bien outillée pour effectuer l’emploi que j’occupe actuellement. Bien que j’ai appréciée mon premier métier comme technicienne de laboratoire médical, je ne regrette pas du tout ma réorientation de carrière.

Si tu es une personne rigoureuse, débrouillarde, qui aimerait connaître une variante méconnue de la mécanique et relever des défis, ce domaine d’avenir est définitivement pour toi!

Scolarité

Comme technicien en matériaux composites, tu devras détenir un diplôme d’études collégiales en matériaux composites, avec idéalement un DEC en construction aéronautique et une expérience de travail avec des matériaux composites.

Voir toutes les formations