Mon petit doigt me dit que tu n’es certainement pas le seul à avoir consulté cette page ! Avec « joueur de hockey », devenir pilote d’avion ou d’hélicoptère est certainement un des premiers métiers que l’on rêve de faire plus tard. Et pour plusieurs jeunes chaque année, ce rêve devient réalité ! Tu sais évidemment ce que fait un pilote d’avions et d’hélicos, mais sais-tu que le mécanicien de bord (officier en second) est aussi à bord avec le pilote pour surveiller et régler le fonctionnement de l’appareil en cours de vol ? Il peut aussi assister le pilote.
Il y a aussi les instructeurs de vol qui enseignent aux élèves pilotes les méthodes et les règles de vol. Ils donnent tant les cours théoriques (sur la navigation aérienne, les méthodes et les règles de communication radio et les règlements de la circulation aérienne) que les cours pratiques.
Que ce soit pour devenir pilote, mécanicien de bord ou instructeur de vol, un diplôme d’études secondaires, un diplôme d’une école de pilotage ou d’aviation accréditée et un brevet de pilote sont exigés. D’autres licences sont exigées selon le type d’appareil et parfois, un diplôme d’études universitaires ou collégiales peut être exigé. Évidemment, selon le type d’appareil et l’entreprise, des formations sur mesure sont offertes par les employeurs.
Que ce soit pour devenir pilote, mécanicien de bord ou instructeur de vol, un diplôme d’études secondaires, un diplôme d’une école de pilotage ou d’aviation accréditée et un brevet de pilote sont exigés. D’autres licences sont exigées selon le type d’appareil et parfois, un diplôme d’études universitaires ou collégiales peut être exigé. Évidemment, selon le type d’appareil et l’entreprise, des formations sur mesure sont offertes par les employeurs.
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